Devant les géants l’Oréal et Procter & Gamble qui investissent des millions de dollars en publicité, les entreprises de cosmétiques d’ici peinent à se faire connaître. Il y a bien la marque Jouviance qui s’est associée récemment à Véronique Cloutier, mais sinon, la plupart des entreprises québécoises qui se spécialisent dans les produits de beauté n’ont pas les sous nécessaires afin d’engager des personnalités et des mannequins connus pour promouvoir leurs produits. Cela ne veut pas dire que ce qu’ils ont à offrir est de moindre qualité, au contraire! Voici donc trois gamme de produits de beauté bien de chez nous à découvrir et à essayer.

1. Les crèmes pour les mains aya et lya de Zorah biocosmétiques
La compagnie Zorah fait dans les crèmes bios et elle le fait très bien. Ses deux derniers produits sur le marché sont les crèmes pour les mains aya et lya. La première, faites l’huile d’argan et d’oléosmose de carthame permet d’avoir des mains toutes douces. La deuxième, elle, faite elle aussi d’huile d’argan, combinée avec de l’huile de baobab, est un soin régénérateur pour les ongles et les mains, qui répare la structure dermique et encourage la régénération des cellules. On aime la texture légère et non grasse ainsi que les parfums naturels. (19,00$ et 23,99$)

2. Les produits pour les cheveux Alcôve
On les trouve seulement dans les salons de coiffure, mais les mousses, fixatifs et autres produits Alcôve valent vraiment le détour. Pour ma part, j’ai testé l’activateur de boucles et j’ai adoré sa texture crémeuses et non-collante et les belles boucles qu’il m’a fait. Ce produit de la gamme Alcôve a même gagné le prix du «Meilleur activateur de boucles» lors du concours Readers’Choice Award 2011 organisé par le magazine Launchpad, une importantes publication spécialisée en coiffure. (14,50$)

2. Les soins anti-âge IDC
La gamme de produits d’Intégrale Dermo Correction propose des soins anti-âge conçus ici. Le dernier produit de la gamme est le soin intégral correctif cou & décolleté, Profil. On oublie souvent de les chouchouter, mais notre cou et notre décolleté ressentent aussi les contre coups des années qui passent et des agressions environnementales. J’ai testé le soin Profil et j’ai adoré son doux parfum et sa pénétration rapide. (79,50$)

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!