La Fondation Metropolis Bleu est un organisme à but non lucratif dont la mission est de réunir des gens de différents horizons afin de partager le plaisir de lire et d’écrire permettant ainsi l’éclosion de la créativité et de la compréhension interculturelle.

Quel lien avec la mode? Pour remplir ses coffres, la fondation prépare une spectacle-bénéfice le 17 avril où chaussures et littérature seront à l’honneur.

«Le soulier se retrouve partout en littérature: de Cendrillon au Soulier de satin de Paul Claudel en passant par Au bonheur des dames de Zola. Il était donc de mise, pour une fondation littéraire, d’inventer une soirée qui marierait ces deux univers fascinants! Au programme de cette soirée: lectures choisies, ambiance cabaret et défilé de magnifiques chaussures dont celles de Malraux, Jimmy Choo et Repetto offertes par la boutique Rosenstein Paris», peut-on lire sur la site de la fondation.

Si vous avez envie de prendre part à l’événement qui aura lieu à l’Hôtel Opus, et dont les billets sont vendus au coût de 150$ (reçu fiscal de 125$), vous trouver toutes les informations ici.

Vous voulez courir la chance de gagner une paires de billets pour la soirée Shoe Stories? Publiez une photo de votre paire de souliers préférés, ou un extrait littéraire parlant des chaussures, sur la page Facebook ou le fil Twitter de la Fondation Metropolis Bleu. La date limite pour participer est le 15 avril. Le gagnant sera annoncé le 16 avril.

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!