Je me suis assise dans mon salon, excitée à l’idée de découvrir ce que les gars des Pieds dans la marge avaient concocté pour leur passage au public adulte. Je n’ai jamais suivit l’émission auparavant, mais j’avais écouté plusieurs capsules sur le web, qui à coup de 3 minutes me faisait bien rire, du moins sourire.

La thématique de la semaine du monde en gros était de gagner du temps. Ils disaient en ouverture que de « regarder l’émission permet de gagner du temps : on retrouve des nouvelles, des voyages, des belles filles, des recettes et même des boutes plates… » C’est drôle, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps en écoutant surtout des boutes plates…

Je voulais vraiment aimer ça! Mais je n’ai pas rit du tout! On aurait dit un ramassis de sketchs écrit pour Cégep en spectacle. Les segments nous montrant leur voyage à Tee-Mamou en Louisiane dans le but de fêter le Mardi Gars étaient intéressants. Le ton à la Infoman rendait le tout joyeux et c’est super de voir les gars dans l’action. Par contre, la fausse infopub sur EZ Kid dans un anglais traduit en français tout croche avec des perruques, c’est du déjà-vu et vraiment pas très drôle.. Même chose pour le « dessin animé » Petit animal.

Le point culminant a été le pastiche de pub de parti politique, avec des blagues d’anglophone à perruque qui casse son français ce qui donne des supers blagues style : « Oh, voilà quelqu’un qui rentre dans notre derrière ». Je suis supposée rire?

Je pense que je ne comprends pas le concept… Je ne comprends surtout pas qui est le public cible. Le trio arrêtait les Pieds dans la marge pour faire autre chose, mais C’EST les Pieds dans la marge non? Je ne vois pas ma mère écouter cette émission et y prendre plaisir. Je vous laisse quand même sur un vidéo des Télé-tudies, qui m’a fait beaucoup rire.

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!