Je suis en amour avec la sitcomThe Big Bang Theory diffusée sur les ondes de CBS depuis maintenant 5 ans. Produite par Warner Brothers, ses créateurs, Bill Prady et Chuck Lorre, sont aussi derrière le méga succès des dernières années Two and a half men.

La série suit la vie de Sheldon Cooper et Leonard Hofstader 2 physiciens travaillant à Caltech à Pasadena en Californie. Ils habitent sur le même palier que Penny, une bimbo serveuse au Cheesecake Factory qui rêve d’être comédienne. Ils ont 2 meilleurs amis, Rajesh Koothrappali et Howard Wolowitz qui sont aussi des génies.

L’effet comique de la série réside dans le principal trait des personnages principaux : être nerds. Tous, sauf Penny, qui a une vie sociale « normale ». La rencontre des deux mondes laisse place à beaucoup de moments cocasses. Le genre d’activités prisées par le groupe d’amis : jouer au Boggle en langue Klingon, discuter de la possibilité ou non de certaines scènes des films Superman (qu’ils connaissent par cour), faire des blagues ayant pour thème la science ou encore passer leurs après-midis dans des boutiques de comic books.

La série, ainsi que ses principaux comédiens, ont été primés à maintes reprise dans différents galas : Teen Choice Award, Kids Choice Awards, Emmy Awards et Golden Globe. Jim Parson qui incarne le personnage de Sheldon est vraiment passé au fil des saisons de comic relief à personnage principal. Son talent a d’ailleurs été souligné par un Emmy et un Golden Globe.

Les cotes d’écoute de la sitcom la place en ce moment parmi les 5 émissions les plus écoutées aux États-Unis, la quatrième saison ayant attiré une moyenne de 13.14 millions de téléspectateurs. L’an dernier, au Canada, la première émission de la saison 4 a été vue par 3.1 millions de téléspectateurs, soit la meilleure cote d’écoute pour une sitcom américaine depuis la grande finale Friends.

Une des particularités de BBT est que les auteurs doivent travailler fort pour écrire des textes qui sont véridiques en ce qui a trait à tous les éléments scientifiques, physiques et mathématiques dont les personnages principaux discutent. Ce sont des champs complexes, mais à ce niveau, les textes sont irréprochables.

The Big Bang Theory est devenu une série culte. Les nerds qui y sont représentés sont les antihéros par excellence de la télévision. Les produits dérivés de l’émission se vendent partout à travers le monde. Des dizaines de pays ont acheté les droits et diffusent la série dans leur langue.

Vraiment, une série à reprendre depuis le début en DVD si vous n’y avez jamais jeté un coup d’oil!

Aussi dans Télé :

blog comments powered by Disqus