Les Docteurs ne seront pas de retour

On nous apprend cette semaine que Les Docteurs ne seront pas renouvelés la saison prochaine. Pourquoi? Il semblerait qu’on a fait le tour du concept. Il est toujours triste de voir un projet se terminer, surtout quand on pense aux équipes. Après Des kiwis et des hommes, le Gala de la rentrée et La Fosse aux lionnes, c’est la 4e émission produite à l’interne à Radio-Canada qui cessera dans la même année. En espérant que la vraie cause ne soit pas les coupures gouvernementales et que la case soit remplie par un produit original et non pas par une émission traduite.

 

Guillaume Lemay-Thivierge réalise 30 vies

Guillaume Lemay-Thivierge, en plus de faire tout ce qu’il sait déjà faire, aura maintenant la corde de réalisateur à son arc. J’ai hâte de voir si la différence se ressentira à l’écran. Ce n’est pas un secret: 30 vies est tourné à grande vitesse, je me demande si ça laissera place à de la nouveauté côté réalisation.

 

Une autre semaine de grosses cotes d’écoute

Cette semaine j’ai été contente de pouvoir dire que les grands rendez-vous télévisuels ne sont pas morts! D’abord, Céline Dion – sans attendre, a eu une cote d’écoute finale de 2 386 000. C’est énorme! Pour les fans, il est intéressant de savoir que les émissions entourant la sortie du disque Sans attendre ne sont pas terminées! Sur Illico vous pouvez trouver En attendant Céline, une émission d’une demi-heure sur la préparation de son album et du spécial. Fort à parier que la majorité des séquences se retrouveront dans Accès Illimité qui sera diffusé ce soir 20h à TVA. Enfin, Céline sera aussi à Tout le monde en parle ce dimanche. C’est une entrevue qu’elle a enregistrée dans le plus grand secret, en octobre.

Autre cote spectaculaire, la cote recomptée d’Unité 9 du 23 octobre soit 1 718 000 spectateurs. Les cotes recomptées sont toujours disponibles deux semaines après la diffusion et inclus les écoutes en différé. Que presque 2 000 000 de personnes suivent ce téléroman chaque semaine, ça me fait plaisir!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!