Grosse prise du côté de Tout le monde en parle qui a réussi à avoir Céline Dion comme invitée. Après le très beau spécial de la semaine dernière à TVA, il était intéressant de voir s’il restait quelque chose à dire sur l’artiste et la sortie de son nouveau disque.

Il est évident que la chanteuse était sur le plateau grâce à l’amitié qui lie Guy A Lepage et René Angelil. Et c’est tant mieux. Je trouve dommage que la plus grosse vedette québécoise ne se produise maintenant que dans des émissions de TVA. Je suis contente de l’ouverture qu’amènera peut-être son entrevue à Tout le monde en parle.

Oui, Céline était là pour promouvoir son nouvel album, mais on a aussi pu l’entendre sur divers sujets, vraiment intéressants. Il est évidemment impensable de réussir à survoler une carrière comme la sienne en 40 minutes, l’entrevue a donc été dans plusieurs directions.

Céline a parlé de l’importance pour les gens du show-business d’être en charge d’eux-mêmes et d’ainsi arriver à ne pas tomber dans les excès, comme l’a fait Whitney Houston. Elle a aussi parlé du fait de chanter encore les mêmes chansons : oui elle est parfois tannée, mais elle est contente de rendre les gens heureux.

Guy A Lepage, s’est même aventuré sur le glissant terrain du rapport à l’argent. Genre de question qu’on ne pose pas au Québec. Surtout pas à Céline Dion.

J’ai trouvé intéressant d’entendre la star sur son destin vs celui de Ginette Reno qui n’a pas saisi la chance que lui offrait René Angélil, avant de rencontrer Céline. Elle a avoué avoir beaucoup de peine pour Ginette d’avoir, elle, eu la grande carrière internationale qu’elle aurait pu avoir. On a aussi pu entendre Céline sur l’âge de René, ce qui a donné un moment touchant.

C’est donc sur un tout autre ton que celui de la semaine dernière que nous avons pu entendre la star. Si le spécial de TVA nous en a mis plein les yeux et les oreilles, j’ai trouvé sympathique de voir Céline sur un plateau « ordinaire » dans un environnement sans flafla, répondre franchement à de bonnes questions.

 

Avez-vous écouté ces émissions? Qu’en avez-vous pensé?

Aussi dans Télé :

blog comments powered by Disqus