V a dévoilé mardi qu’Éric Salvail aura un talk-show de fin de soirée à son antenne. Si je suis ravie à l’idée d’avoir autre chose que des émissions de sports à me mettre sous la dent en fin de soirée, cette surprenante nouvelle soulève quelques questions :

Le passage de TVA à V

La «vraie» nouvelle dans cette annonce, ce n’est pas que Salvail animera un talk-show, c’est qu’il quitte TVA, SA station. Depuis ses débuts à la télévision, il est accolé à cette chaîne, devenant une importante tête d’affiche et disant à qui veut bien l’entendre à quel point il a TVA tatoué sur le cœur. En tant que travailleur autonome, il est compréhensible qu’Éric Salvail ait voulu aller vers une chaîne qui lui permettrait de faire l’émission qu’il avait envie de faire. Il est tout de même surprenant que TVA laisse ainsi filer une de ses plus grosses vedettes.

La fin des rumeurs d’un talk-show à TVA?

Depuis quelque temps, les rumeurs du retour d’un talk-show de fin de soirée à TVA se faisaient sentir et Charles Lafortune, pressenti comme animateur, a dû maintes fois la nier. Maintenant que V annonce un talk-show dans cette case horaire, est-ce que TVA voudra jouer dans la contre-programmation avec le même type d’émission? Ou est-ce que ça sonne la mort définitive du projet? On peut supposer que Salvail a dû proposer son émission à TVA en premier lieu. Faut-il comprendre que c’est devant un refus de la chaîne que celui-ci s’est tourné vers V?

Le couperet tombe à V

La semaine dernière, V a annoncé que plusieurs émissions ne seraient pas de retour à l’automne : Duo, MCBG, C’est extra!, Face à face sont morts et le retour du Grand saut demeure incertain. Faut-il penser que certaines de ces émissions sont passées dans le tordeur pour pouvoir mettre plus de moyens sur la future émission d’Éric Salvail?

La nouvelle a été annoncée à l’aide d’une petite vidéo assez drôle. Voyez-le ici :

 

Et vous, que pensez-vous de cette annonce?

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!