Le retour de Joël Legendre et Elyse Marquis à Radio-Canada est maintenant officiel. Hugo Dumas avait eu vent de cette possibilité ce printemps et voilà que c’est fait! Les héros de mon enfance reviennent, mais malheureusement pas pour un remake d’Enfanforme.
Ils seront plutôt les co-animateurs de l’émission de 9h qui remplacera (enfin!) les Kiwis.

Alors on jase! (jeu de mot douteux faisant un clin d’oeil à Alors on danse! de Stromae?) est une co-production Radio-Canada et La Presse Télé. On nous promet un magazine de 90 minutes qui «entend réunir toutes les générations». Effort très louable selon moi, parce que j’ai dont hâte de voir des gens de mon âge dans ma télé!

Aussi, j’ai bien hâte de voir Joël Legendre et Elyse Marquis au quotidien. Mais j’ai peur. Peur parce que cette case est souvent racoleuse et matante. J’espère que le concept saura nous amener ailleurs que devant des généralités vues mille fois en tentant «le mélange des générations».

Mais heureusement, ce qu’on nous offre semble fort divertissant : «de nombreuses chroniques, des billets d’humeur, des reportages, des expérimentations ainsi que des jeux qui touchent à notre vie quotidienne et qui sauront intéresser tout le monde.»

Je donnerai très certainement la chance au coureur cet automne, ne serait-ce que parce que je m’ennuie d’Elyse Marquis au quotidien (quoi qu’elle est si souvent à Privé de sens, que c’en est presque quotidien! 🙂 et parce que j’ai hâte de voir Joël Legendre dans une formule originale créée autour de lui!

En septembre
9h @ SRC

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!