Le Cégep Marie-Victorin, situé dans le nord-est de l’île de Montréal, a misé sur le talent de son personnel et de ses étudiants en graphisme, en design d’intérieur et en arts visuels pour un réaménagement d’envergure entamé en 2008. Zoom sur trois projets récemment inaugurés par l’établissement collégial.

RLibre
Cégep Marie-Victorin

Ce salon étudiant destiné aux étudiants en sciences humaines «se présente comme un environnement conceptuel [et] un véritable prolongement de la salle de cours», décrit-on par voie de communiqué. Sur les murs, on remarque le visage de personnages célèbres, dont Che Guevara, mais aussi des titres d’œuvres marquantes, des citations et des dates importantes.

Pavillon Bélanger
Cégep Marie-Victorin
Le pavillon des Services aux entreprises, situé dans 
Rosemont, est installé dans un ancien bâtiment qui devait être revitalisé. Élément architectural à signaler, l’escalier a été habillé de panneaux d’aluminium découpés au laser. Par ailleurs, la zone d’accueil, avec sa porte de verre et son éclairage circulaire (qui change des néons), est moderne et… accueillante.

Corridor administratif
Cégep Marie-Victorin

Rien de plus inintéressant, en termes de design, qu’un corridor étroit et sombre, dites-vous? L’équipe du Cégep Marie-Victorin a pourtant réussi à exploiter cet espace de manière éducative en créant une ligne du temps où est relatée l’histoire du cégep. Le tout est mis en valeur grâce à un éclairage approprié dirigé vers les éléments visuels.

Aussi dans Carrières :

blog comments powered by Disqus