Soutenez

30 000 téléchargements pour Doctr

La nouvelle application québécoise Doctr, dont Métro annonçait le lancement lundi, a été téléchargée plus de 30 000 fois. Elle se hissait mercredi en troisième position des applications les plus populaires sur App Store au Canada, devançant Facebook et YouTube.

«Notre objectif était d’avoir 10 000 utilisateurs à la fin de l’été, alors ça excède largement nos espérances, a commenté Stéphane Boyer, cofondateur de Doctr. On a été victime de notre succès: on a dû faire un changement de serveur parce qu’il ne fournissait plus!»

L’application permet de voir les taux d’occupation des hôpitaux et les cliniques ouvertes à proximité des utilisateurs au Québec. Elle a été réalisée à partir de bases de données du gouvernement.

«Son succès prouve qu’on touche à un besoin de la population, a souligné M. Boyer. On veut maintenant démontrer au gouvernement qu’il est important que les hôpitaux et les cliniques mettent leurs données à jour pour que les citoyens y aient accès.»

M. Boyer dit avoir reçu plusieurs messages de professionnels de soins, de développeurs, de gestionnaires du réseau de la santé et de cliniques intéressées à participer au projet pour l’améliorer.

En date de mercredi, 60% des téléchargements provenaient d’Apple et 40% d’Android.

Infos : doctr.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.