Capture d'écran La galerie-boutique est située dans l’Oasis Urbain du Quartier DIX30.

La plateforme virtuelle Signé Local a déployé les produits d’une centaine de créateurs québécois au Quartier DIX30.

Jusqu’en octobre, cette galerie-boutique de 1700 mètres carrés vise à devenir la référence, «une vitrine du fait au Québec». On peut d’ailleurs y trouver tant des objets déco que des vêtements, des produits de beauté, des articles pour enfants ou même pour les animaux de compagnie. Une sorte de souk@sat estival en banlieue, quoi!

«On ne croyait pas avoir pignon sur rue avant plusieurs années», ont indiqué par communiqué les fondateurs de Signé Local, qui ont lancé leur «marketplace», sorte d’Amazon à la québécoise, plus tôt cet été.

Sur le web, ils se distinguent notamment en offrant la livraison gratuite, un irritant qui décourage parfois les acheteurs quand vient le temps de passer à la caisse virtuelle.

Trois exemples de produits fabriqués localement à (re)découvrir, en personne ou en ligne, chez Signé Local:

 

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!