Jessica Mulroney portant quelques-uns de ses coups de cœur.

Jessica Mulroney vient d’être nommée experte tendance pour Birks. «Nous avons choisi de collaborer avec Jessica Mulroney, car nous admirons son style et son élégance», a assuré par voie de communiqué Thomas A. Andruskevich, président et chef de la direction de Birks & Mayors, au moment de l’annonce.

En plus d’avoir dressé une liste de classiques incontournables, la jeune maman de jumeaux a sélectionné 10 coups de cœur en magasin. En cinq questions, elle confie quelques-uns de ses secrets mode et beauté.

Quels ont été vos premiers contacts avec le monde de la mode et de la beauté?

Quand j’étais enfant, pour mon anniversaire, je partais chaque année à la recher­che de la robe de fête parfaite. Plus sérieuse­ment, j’ai beaucoup appris en regardant ma mère, qui était classique et élégante. Ça me fascinait de la regarder se préparer pour sortir.

Quelle est votre définition du style?

C’est quelque chose qui vient de l’intérieur et qui transparaît à l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de suivre les tendances ou de s’inspirer des défilés de mode; le style est quelque chose de très personnel. Les femmes devraient aspirer à se sentir belles d’abord et avant tout pour elles et non pour les autres.

Comment avez-vous sélectionné les 10 bijoux incontournables?

Je suis partie du fait qu’on peut transformer complètement un look simplement en changeant de bijoux. On peut porter des vêtements très sobres, comme une petite robe noire ou un duo jean et chemisier blanc, et en faire une tenue plus ou moins habillée selon les bijoux qu’on porte. Parce que ce sont des classiques intemporels – sautoir de perles, belle montre, boucles d’oreilles à diamant, bague cocktail –, on peut se permettre d’investir : on sait qu’ils dureront toute la vie.

Quels conseils voulez-vous donner aux femmes?

Mon principal conseil, c’est qu’il n’est plus nécessaire de suivre les vieilles règles. Oui, on peut mélanger l’or et l’argent ou porter des montres surdimensionnées. On peut aussi s’amuser avec les bijoux. Dans certaines occasions, porter beaucoup de bijoux permet de créer des looks intéressants si c’est fait avec goût.

Quelle est votre routine beauté?

Le plus important, c’est d’avoir une peau saine. Parce que je suis main­tenant dans la trentaine, j’y fais encore plus attention et j’évite le soleil. En ce qui concerne le ma­quillage, tant que la peau est à son mieux, il suffit parfois d’un bon mascara et d’un rouge à lèvres.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!