PROVIDENCE, R.I. — À son premier match en carrière dans la Ligue américaine, Charlie Lindgren a repoussé 50 des 51 tirs auxquels il a fait face, et les IceCaps de Saint-Jean ont signé leur première victoire de la saison, 4-1 face aux Bruins de Providence, vendredi soir.

Après deux périodes, Lindgren avait déjà reçu 31 rondelles tandis que les hommes de Sylvain Lefebvre avaient été limités à dix tirs en direction des gardiens Malcolm Subban et Zane McIntyre, mais les IceCaps menaient tout de même 3-0.

Nikita Scherbak, avec son premier de la saison, a inscrit l’unique filet de la première période.

Charles Hudon (2e) et Markus Eisenschmid (1er) ont accru l’avance des visiteurs en déjouant Subban dans un intervalle de 24 secondes pendant la période médiane.

Ce but d’Eisenschmid a mis fin à la soirée de travail de Subban, qui n’a reçu que neuf tirs.

Les Bruins ont continué d’assaillir la forteresse de Lindgren, et leurs efforts ont porté fruit lors d’une supériorité numérique, grâce à Alex Grant.

Sven Andrighetto a concrétisé la victoire des IceCaps (1-3) en marquant dans un filet désert à 19:09.

Au coeur d’une séquence de six matchs à l’étranger pour lancer la saison, les IceCaps compléteront ce périple en visitant les Thunderbirds de Springfield, samedi, et le Wolf Pack de Hartford dimanche.

La saison locale des IceCaps s’amorcera vendredi prochain face aux Americans de Rochester.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus