MONTRÉAL — Pour la quatrième année de suite et pour une cinquième fois en six ans, la finale de la Coupe Dunsmore mettra en vedette les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval.

Les Carabins n’ont fait qu’une bouchée des Redmen de l’Université McGill en l’emportant 42-0 tandis que le Rouge et Or a eu le dessus 39-14 sur les Stingers de l’Université Concordia en demi-finale du Réseau du sport étudiant, samedi.

La formation montréalaise dirigée par Danny Maciocia sera l’hôte de la finale du circuit universitaire québécois pour la deuxième fois de son histoire. Les Carabins ont défait le Rouge et Or lors des deux dernières finales, dont l’an dernier par la marque de 18-16 au PEPS de l’Université Laval.

Les Carabins et le Rouge et Or ont maintenu la même fiche en saison régulière (7-1). Chaque équipe a remporté un des deux duels entre les deux formations et chaque fois, les rencontres ont été décidées par seulement trois points.

Le gagnant de la finale québécoise, présentée samedi prochain, fera face au gagnant de la finale du circuit ontarien, qui sera disputée entre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Mustangs de l’Université Western, pour l’obtention de la Coupe Uteck.

L’équipe qui remporte la Coupe Uteck affronte ensuite les gagnants de la Coupe Mitchell avec à l’enjeu, la Coupe Vanier.

Note aux lecteurs: Correction: C’est la quatrième année de suite que les deux équipes s’affronteront en finale.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus