BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien Callum Booth des Remparts de Québec, invaincu à ses deux départs, a mérité la première étoile au scrutin hebdomadaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Booth, choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015, n’a alloué que deux buts sur 63 tirs pour un excellent taux d’efficacité de 96,8 pour cent. Il se classe parmi les trois meilleurs gardiens jusqu’ici cette saison pour la moyenne (2,54), le taux d’arrêt (92,5) et le nombre de victoires (12).

Un autre gardien, Alexis Gravel des Mooseheads de Halifax, figure au tableau d’honneur. Le gardien recrue de 16 ans a maintenu une moyenne de 0,88 et un taux d’efficacité de 96,2 pour cent pour mériter la deuxième étoile.

La troisième étoile a été décernée au défenseur Vincent Lanoue des Tigres de Victoriaville, qui a récolté six mentions d’aide et terminé la semaine avec un différentiel de plus-6.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!