Soutenez

Le Canada décoré d'or au relais 4×50 mètres

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINDSOR, Ont. — Le Canada a gagné l’or au relais féminin 4×50 mètres style libre avant de rafler l’argent au relais 4×100 m style libre, dimanche, aux Championnats mondiaux de natation en petit bassin.

La vedette canadienne en natation aux derniers Jeux olympiques, Penny Oleksiak, a du même coup remporté ses troisième et quatrième médailles de l’événement.

L’équipe du 4×50 m, composée d’Oleksiak, de Toronto, de Michelle Williams et Taylor Ruck, de Kelowna, ainsi que Sandrine Mainville, de Boucherville, a parcouru la distance en un temps d’une minute 35 secondes.

Les Néerlandaises ont décroché la médaille d’argent en 1:35,37 tandis que les Italiennes se sont emparées du bronze, en 1:35,61.

Il s’agissait de la deuxième médaille d’or du Canada après celle remportée par l’équipe féminine du relais 4×200 m style libre, samedi. Oleksiak et Ruck avaient d’ailleurs pris part à cette épreuve.

Au relais 4×100 m style libre, l’équipe canadienne composée d’Oleksiak, Kylie Masse, de Windsor, Rachel Nicol, de Lethbridge, et Katerine Savard, de Pont-Rouge, a terminé deuxième grâce à un chrono de 3:48,87.

Les Américaines ont devancé le Canada pour gagner l’or, en un temps de 3:47,89, et l’Australie a complété le podium en vertu d’un chrono de 3:49,66.

Oleksiak avait aussi décroché la médaille de bronze au 100 m style libre, plus tôt cette semaine. L’athlète de 16 ans avait gagné quatre médailles à ses premiers Jeux, à Rio, cet été.

Finalement, Kelsey Wog, de Regina, a obtenu la médaille d’argent au 200 m brasse alors que Savard a terminé au pied du podium au 100 m papillon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.