WINDSOR, Ont. — Le Canada a gagné l’or au relais féminin 4×50 mètres style libre avant de rafler l’argent au relais 4×100 m style libre, dimanche, aux Championnats mondiaux de natation en petit bassin.

La vedette canadienne en natation aux derniers Jeux olympiques, Penny Oleksiak, a du même coup remporté ses troisième et quatrième médailles de l’événement.

L’équipe du 4×50 m, composée d’Oleksiak, de Toronto, de Michelle Williams et Taylor Ruck, de Kelowna, ainsi que Sandrine Mainville, de Boucherville, a parcouru la distance en un temps d’une minute 35 secondes.

Les Néerlandaises ont décroché la médaille d’argent en 1:35,37 tandis que les Italiennes se sont emparées du bronze, en 1:35,61.

Il s’agissait de la deuxième médaille d’or du Canada après celle remportée par l’équipe féminine du relais 4×200 m style libre, samedi. Oleksiak et Ruck avaient d’ailleurs pris part à cette épreuve.

Au relais 4×100 m style libre, l’équipe canadienne composée d’Oleksiak, Kylie Masse, de Windsor, Rachel Nicol, de Lethbridge, et Katerine Savard, de Pont-Rouge, a terminé deuxième grâce à un chrono de 3:48,87.

Les Américaines ont devancé le Canada pour gagner l’or, en un temps de 3:47,89, et l’Australie a complété le podium en vertu d’un chrono de 3:49,66.

Oleksiak avait aussi décroché la médaille de bronze au 100 m style libre, plus tôt cette semaine. L’athlète de 16 ans avait gagné quatre médailles à ses premiers Jeux, à Rio, cet été.

Finalement, Kelsey Wog, de Regina, a obtenu la médaille d’argent au 200 m brasse alors que Savard a terminé au pied du podium au 100 m papillon.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!