CHICAGO — Tom Thibodeau a effectué un retour couronné de succès à Chicago, ses Timberwolves du Minnesota surprenant les Bulls au compte de 99-94, mardi.

L’ancien entraîneur des Bulls a vu ses nouveaux protégés faire une remontée spectaculaire, amorcée par du jeu impressionnant en fin de première demie.

Zach LaVine a dominé avec 24 points pour les T-Wolves, qui perdaient par 20 points après sept minutes de jeu. Thibodeau avait déjà demandé deux temps d’arrêts.

Le Minnesota ne s’est pas toutefois laissé ébranler. En fin de deuxième quart, une poussée de 22-5 a corsé les choses à 56-52 pour les Bulls, à la mi-temps.

Gorgui Dieng a ponctué l’effort avec un tir de trois points qui réduisait le déficit à quatre points.

L’Ontarien Andrew Wiggins a fourni 23 points. Karl-Anthony Towns, recrue de l’année pour 2015-16, a ajouté 16 points, 12 rebonds et trois blocs.

Mettant fin à une série de quatre revers, les Timberwolves ont amené leur dossier à 7-18. La fiche des Bulls a glissé à 13-11.

Jimmy Butler a mené Chicago avec 27 points. L’équipe avait gagné ses deux dernières rencontres.

Dwyane Wade, auteur de 12 points et huit passes, a été expulsé avec 14 secondes au cadran dans le match. Il croyait avoir été victime d’une faute, mais les officiels n’ont pas sévi. Il a été chassé après avoir exprimé sa frustration aux arbitres.

Au dernier quart, le score était 91-91 avant un long tir de deux points de Wiggins et un tir en foulée de LaVine, avec 52 secondes à disputer. LaVine a bonifié le coussin après que Wade ait raté un tir qui aurait valu trois points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!