CHARLOTTETOWN — Pascal Aquin a signé un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont gagné un quatrième match de suite à domicile, battant les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-3, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Matthew Grouchy, Jake Coughler et Sam King ont inscrit les autres buts des Islanders, tandis que Blade Mann-Dixon a fait 35 arrêts.

Drake Batherson, Massimo Carozza et Declan Smith ont répliqué pour les Eagles, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. Kyle Jessiman a stoppé 25 tirs.

Aquin a fait 1-0 Islanders à 13:57 en première période. Olivier Leblanc des Eagles a commis un revirement en zone défensive et la rondelle a échoué sur le bâton d’Aquin, qui a fait mouche avec un tir du coeur de la zone. Aquin méritait son sixième but de la campagne.

Il y a eu trois buts à 2:12 d’intervalle au deuxième engagement.

Batherson a créé l’impasse à 7:16 sur un rebond, à la suite d’un tir de Giovanni Fiore. C’était sa neuvième réussite de la saison.

Aquin a complété son doublé 44 secondes plus tard en échappée, avec un tir dans le haut du filet.

Laissé seul dans l’enclave, Massimo Carozza a toutefois fait 2-2 avec son 15e but de la saison à 9:28, convertissant une belle passe de Jordan Ty Fournier.

Grouchy a redonné les commandes au club local en début de troisième tiers et Coughler a doublé le coussin à 6:62 sur un rebond, après un tir de la pointe de Pierre-Olivier Joseph.

King en a rajouté et Smith a réduit l’écart en milieu de période avant le troisième but d’Aquin, dans un filet désert.

Le Eastlink Centre accueillait 1646 personnes.

Les Islanders vont tenter de prolonger leur belle séquence à domicile vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Wildcats de Moncton.

Titan 5 Mooseheads 3

Au Scotiabank Centre, le Titan d’Acadie-Bathurst a gardé le cap après avoir pris les devants 4-0, infligeant une quatrième défaite consécutive aux Mooseheads de Halifax en l’emportant 5-3.

Jordan Maher a marqué deux fois, tandis que Vladimir Kuznetsov a obtenu trois mentions d’aide.

Reilly Pickard a repoussé 27 rondelles pour le Titan, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matches.

Huskies 3 Foreurs 2

Au Centre Air Creebec, Evan MacKinnon a inscrit l’éventuel but gagnant en avantage numérique avec 5:33 à faire en deuxième période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Foreurs de Val-d’Or 3-2.

Mathieu Boucher a réussi un doublé pour les Huskies, incluant un but sur un tir de punition, tandis que Samuel Harvey a effectué 22 arrêts.

Nicolas Ouellet et François Beauchemin ont touché la cible pour les Foreurs. Étienne Montpetit a repoussé 27 lancers.

Saguenéens 1 Drakkar 2 (P)

Au Centre Henry-Leonard, Vincent Deslauriers a tranché à 2:30 de la prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.

David Noël avait offert l’avance aux Saguenéens à mi-chemin en deuxième période, mais Simon Chevrier a nivelé les chances avec 9:35 à faire en troisième période en désavantage numérique.

Antoine Samuel a effectué 24 arrêts devant le filet du Drakkar. À l’autre bout de la patinoire, Julio Billia a repoussé 27 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!