Soutenez

Les Canucks battent les Ducks 3-2 en surtemps

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VANCOUVER — Henrik Sedin a fait bouger les cordages avec 59 secondes à faire en prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Ducks d’Anaheim 3-2, vendredi.

Le capitaine des Canucks a inscrit son neuvième but de la saison sur une descente à deux contre un, après que Ryan Getzlaf eut raté la cible sur un deux-contre-un à l’autre bout de la patinoire.

Ben Hutton et Jack Skille ont marqué en temps réglementaire pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a effectué 24 arrêts.

Getzlaf et Rickard Rakell ont fourni la riposte des Ducks. John Gibson a stoppé 23 rondelles.

En arrière 2-1 au pointage après deux périodes, les Canucks ont créé l’égalité à 2:02 du troisième tiers quand Bo Horvat a réussi un beau jeu derrière le filet pour se débarrasser de Rakell avant de remettre le disque dans l’enclave. Le tir d’Alex Edler a abouti sur la lame du bâton de Skille, qui a profité de son propre retour pour inscrire son quatrième but de la campagne.

Miller a ensuite sauvé les meubles pour les Canucks en frustrant deux fois Ondrej Kase, puis Shea Theodore, lors des cinq dernières minutes du temps réglementaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.