VANCOUVER — Henrik Sedin a fait bouger les cordages avec 59 secondes à faire en prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Ducks d’Anaheim 3-2, vendredi.

Le capitaine des Canucks a inscrit son neuvième but de la saison sur une descente à deux contre un, après que Ryan Getzlaf eut raté la cible sur un deux-contre-un à l’autre bout de la patinoire.

Ben Hutton et Jack Skille ont marqué en temps réglementaire pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a effectué 24 arrêts.

Getzlaf et Rickard Rakell ont fourni la riposte des Ducks. John Gibson a stoppé 23 rondelles.

En arrière 2-1 au pointage après deux périodes, les Canucks ont créé l’égalité à 2:02 du troisième tiers quand Bo Horvat a réussi un beau jeu derrière le filet pour se débarrasser de Rakell avant de remettre le disque dans l’enclave. Le tir d’Alex Edler a abouti sur la lame du bâton de Skille, qui a profité de son propre retour pour inscrire son quatrième but de la campagne.

Miller a ensuite sauvé les meubles pour les Canucks en frustrant deux fois Ondrej Kase, puis Shea Theodore, lors des cinq dernières minutes du temps réglementaire.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus