ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué deux buts en un peu plus de trois minutes en première moitié de première période et ils ont tenu bon pour finalement vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3-1 dans l’un des huit matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Avec ce gain, les Huskies ont consolidé leur emprise sur le premier rang de la section Ouest, qu’ils dominent par trois points devant l’Armada.

Manuel Wiederer a ouvert la marque pour les Huskies à 5:50 et Jérémy Lauzon a doublé l’avance des locaux à 9:05. Joel Teasdale a permis à l’Armada de s’approcher à un but avant la fin de l’engagement, mais Bruno-Carl Denis a inscrit le filet d’assurance au milieu de la troisième.

Au classement général, les Huskies ont conservé leur avance d’un point sur les Cataractes de Shawinigan, qui ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 3-2 en tirs de barrage. Justin Bernier a été le seul buteur de la fusillade, lors de la septième ronde.

À Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville ont arraché un gain de 2-0 contre le Phoenix de Sherbrooke. Ivan Kosorenkov a réussi le but victorieux au milieu de la première période et Félix Lauzon a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert à 19:43.

À Drummondville, Otto Sampp a inscrit un but et deux aides pour mener les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 5-4 sur les Voltigeurs.

Impressionnantes remontées

À Cap-Breton, Olivier LeBlanc a marqué son huitième but de la saison à 4:09 de la période de prolongation, et les Screaming Eagles ont défait les Islanders de Charlottetown 5-4.

Les Screaming Eagles, qui se sont approchés à deux points des Sea Dogs de Saint-Jean, meneurs de la section Atlantique, et à un point des Islanders, ont effacé un recul de 4-1.

Mathias Laferrière a amorcé la remontée à 7:27 de la période médiane avant que Giovanni Fiore n’inscrive ses 37e et 38e de la saison, en moins de trois minutes au troisième vingt.

Pendant ce temps, à Moncton, Dmitry Buynitskiy et Matthew Boucher ont touché la cible en tirs de barrage, et les Remparts de Québec ont arraché une victoire de 5-4 face aux Wildcats.

Les buts de Buynitskiy et de Boucher sont venus couronner une spectaculaire remontée de quatre buts des Remparts, qui tiraient de l’arrière 4-0 après 40 minutes de jeu.

Dans la défaite, Alexandre Renaud a réalisé un tour du chapeau.

À Val-d’Or, un but de Mathieu Nadeau à 3:06 de la période de prolongation a permis aux Foreurs de signer une victoire de 3-2 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

À Baie-Comeau, le Drakkar a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!