STONEHAM-ET-TEWKESBURY, Canada — Le skieur Alex Beaulieu-Marchand a décroché la médaille de bronze en slopestyle à la Coupe du monde de Québec, dimanche après-midi.

Le Suisse Andri Ragettli a enlevé les honneurs de la compétition avec une récolte de 94,60 points, tandis que le Britannique James Woods (93,80) s’adjugeait l’argent et Beaulieu-Marchand (93,40), le bronze.

«C’est toujours bien d’être récompensé pour tes efforts, a déclaré Beaulieu-Marchand. J’étais déjà très content d’avoir réussi ma deuxième descente, parce que c’était tout ce que je pouvais contrôler. J’étais également très heureux de pouvoir mettre toutes les pièces du casse-tête ensemble, et le fait que les juges m’aient donné de bons scores, c’était juste un bonus.»

Beaulieu-Marchand a misé sur une nouvelle manœuvre sur la première rampe.

«Je me suis rendu compte qu’il fallait que je change mon truc sur le premier rail pour améliorer mon pointage, a t-il expliqué. J’ai improvisé un peu en essayant un truc et je pense que ça a vraiment fait la différence.»

Evan McEachran (84,60), d’Oakville, en Ontario, a abouti au huitième rang, tandis qu’Alex Bellemare (82,80), de St-Boniface, bouclait le top-10.

Du côté des dames, la skieuse Kim Lamarre (50,20), de Lac-Beauport, fut la meilleure représentante de l’unifolié en slopestyle avec une sixième position.

«C’est dommage d’avoir fait quelques fautes en finale parce que j’avais le podium à ma portée, a dit Lamarre. Je suis quand même très fière de ce que j’ai accompli. Je vais construire là-dessus pour la suite de la saison.»

L’autre Québécoise inscrite à cette compétition, Anouk Purnelle-Faniel (52,33), de Lac-Beauport également, s’est contentée du 27e échelon.

L’épreuve a été remportée par la Norvégienne Johanne Killi (88,80), qui a devancé dans l’ordre la Suissesse Sarah Hoefflin (87,80) et sa compatriote Giulia Tanno (77,00).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!