Photo tirée du site de l'Impact de Montréal Dennis Iapichino

MONTRÉAL – Le défenseur Dennis Iapichino ne jouera plus avec l’Impact cette saison.

Le Suisse de 23 ans a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux, mercredi après-midi, qu’il rompait avec le club montréalais de la MLS.

La nouvelle a été confirmée par l’Impact lors d’un échange de courriels avec La Presse Canadienne.

Le statut précis du joueur, à savoir s’il fera l’objet d’un transfert ou d’un prêt, ou encore s’il sera tout simplement libéré, demeure en suspens pour l’instant.

Il ne faudrait toutefois pas se surprendre qu’il soit libéré en bout de ligne.

Iapichino occupe un poste de joueur étranger présentement chez l’Impact, une denrée rare — et limitée — au sein du club depuis les embauches de l’Argentin Hernan Bernardello et de l’Espagnol Adrian Lopez.

Iapichino, qui était utilisé comme défenseur latéral gauche, n’a obtenu que 12 départs et n’a pris part qu’à 16 rencontres pour un total de 1152 minutes de jeu ces deux dernières saisons avec l’Impact.

Il n’a amassé qu’une mention d’aide et n’a décoché que trois tirs au but.

Recruté pour ses qualités offensives malgré ses carences en défensive, il n’a pas eu l’impact espéré en attaque et ses faiblesses en repli se sont avérées plus coûteuses qu’on ne s’y attendait.

L’annonce du départ d’Iapichino est survenue quelques heures avant le premier match de l’Impact en Ligue des champions, mercredi. Le onze montréalais affrontait les Earthquakes de San Jose, un autre club de la MLS, au stade Saputo à son premier affrontement du tournoi rotation dans le Groupe 5. Celui-ci comprend aussi le C.D. Heredia, un club du Guatemala.

«À tous mes coéquipiers, je vous souhaite la meilleure chance ce soir et pour le restant de la saison. C’était un plaisir (de) jouer avec vous», a écrit Iapichino dans un gazouillis publié en français sur Twitter.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!