Soutenez

Miller et Dickson sont en nomination

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Le quart-arrière Trenton Miller des Stingers de Concordia et le demi offensif Ashton Dickson de X-Men de St-François Xavier figurent parmi les finalistes au trophée Hec Crighton, décerné au joueur par excellence du football universitaire canadien.

Les associations Ouest et de l’Ontario ont dévoilé leurs candidats, jeudi, et ce sont les quarts-arrières Andrew Buckley de l’Université de Calgary — vainqueur en 2014 — et Will Finch de l’Université Western qui sont en nomination.

Miller, originaire de Buffalo, a établi des records pour une saison pour les passes de touché (20), les passes complétées (204) tandis qu’il mène le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour les verges gagnées par la passe (2384)

Dickson, d’Ottawa, a dominé l’association de l’Atlantique dans toutes les catégories pour un porteur de ballon, dont les gains au sol (866), les verges par match (108,3), les verges par course (5,4), les touchés (5) et les courses (160).

Buckley, vainqueur du trophée Crighton l’année dernière, a totalisé des gains par la passe de 3162 verges avec les Dinos cette saison, un record du football universitaire canadien.

Les trophées individuels seront décernés le 26 novembre à Québec, deux jours avant la présentation de la coupe Vanier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.