Soutenez

Des légendes du cyclisme aux Jeux du Québec

Photo: Colin Côté-Paulette/Métro Média

Jeux du Québec

Dans la foulée des commémorations du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, 14 cyclistes québécois de renommée internationale ont pédalé 8 km devant les jeunes participants aux Jeux du Québec le 19 juillet.

«On voulait souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Durant les épreuves de cyclisme, les jeunes passent par une portion de la piste Camilien-Houde, qui avait servi aux athlètes en 1976», explique le directeur de la Fédération des sports cyclistes du Québec (FSCQ), Louis Barbeau.

Parmi les ex-athlètes olympiques présents, plusieurs avaient déjà participé au Championnat du monde se déroulant à Montréal en 1974, comme Marc Blouin, Gilles Durand, Serge Proulx et Robert Van den Eynde.

Pierre Harvey et Manon Jutras notamment, ont chaudement été applaudis lors de leur arrivée sur la piste.

M. Harvey a parlé de l’importance de ce genre de compétition pour les jeunes athlètes. «Si tu peux dire que pendant une journée tu as été le meilleur, c’est déjà beaucoup pour eux.»

Les finales des épreuves de cyclisme sur route dans le cadre des Jeux du Québec se poursuivent au CEPSUM jusqu’au 21 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.