Photo Facebook Béatrice Lavoie-Léonard, championne provinciale et 4e au Canada en patinage artistique, catégorie femmes juniors

La patineuse de 18 ans de Rivière-des Prairies, Béatrice Lavoie-Léonard, membre du Club de patinage de Pointe-aux-Trembles, prend la quatrième position des Championnats nationaux, catégorie «femmes juniors». La compétition avait lieu à Vancouver du 8 au 14 janvier.

Béatrice se dit particulièrement heureuse de sa performance, alors qu’elle s’était fixé une cinquième place comme objectif pour les nationaux. «Je suis vraiment fière parce que j’ai réussi à bien maîtriser mon stress, un élément sur lequel j’ai beaucoup travaillé cette année», soutient-elle.

Celle qui détient aussi le titre de championne provinciale a malheureusement dû essuyer une chute lors d’une pirouette pendant son programme court, une «chose qui n’arrive jamais», souligne-t-elle.

«Par contre, j’ai réussi à passer par-dessus cet incident lors de mon programme libre le lendemain», explique-t-elle.

Béatrice passera au niveau sénior l’an prochain et souhaite de nouveau atteindre les nationaux. «Je vais poursuivre dans la même lancée pour conserver mes acquis de cette année», conclut-elle.

À souligner que Rosalie Vincent, 16 ans, vice-championne provinciale et aussi membre du CPA de Pointe-aux-Trembles, figure également dans le Top 10 canadien avec une 10e position.

Dans la catégorie homme junior, Zoé Duval-Yergeau, étudiant en Arts et lettres au Cégep Marie-Victorin, est reparti avec la médaille de bronze. Celui qui passe à la catégorie senior pour la prochaine saison a aussi haussé sa marque personnelle avec une excellente performance en programme court qui le plaçait alors en première position.

Aussi dans Uncategorized :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!