Soutenez

BMO hausse son taux hypothécaire controversé

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – La Banque de Montréal (TSX:BMO) mettra fin à une offre controversée de taux d’intérêt hypothécaire à la fin de la semaine.

Le taux fixe pour une hypothèque de cinq ans repassera ainsi à 3,09 pour cent, où il se trouvait avant que l’institution financière ne l’abaisse temporairement à 2,99 pour cent.

Le ministre fédéral des Finances Jim Flaherty avait appelé la Banque de Montréal pour lui laisser savoir qu’il était en désaccord avec l’offre d’un taux d’intérêt aussi faible.

Le ministre Flaherty avait en outre remercié les autres banques de ne pas avoir imité la Banque de Montréal et avait demandé à un membre de son personnel de donner un coup de fil à Manuvie lorsque celle-ci a annoncé, quelques jours plus tard, une baisse similaire.

Manuvie a décidé un jour plus tard de renverser sa baisse de taux, mais la Banque de Montréal l’a toujours laissée en place.

La hausse de taux de la Banque de Montréal entrera en vigueur vendredi, mais les banques canadiennes seront fermées ce jour-là pour le congé férié du vendredi Saint.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.