TORONTO – La Société de gestion AGF a annoncé mercredi avoir enregistré au premier trimestre un résultat net attribuable aux actionnaires de 26,1 millions $, ou 27 cents par action, en baisse de 10,6 pour cent par rapport à celui de 29,2 millions $, ou 32 cents par action, de la même période il y a un an.

Le total des produits consolidés a diminué pour s’établir à 155,5 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 29 février, par rapport à 162,2 millions $ lors du premier trimestre de 2011.

Néanmoins, l’actif géré global de la société de placements a augmenté de 3,9 pour cent pour s’élever à 47,8 milliards $ pour le premier trimestre, contre 46 milliards $ an date du 30 novembre dernier.

Par ailleurs, les soldes des prêts de Fiducie AGF sont demeurés constants d’une année à l’autre, bien que les montages de prêts se soient élevés à 175,1 millions $, en hausse de 254,5 pour cent par rapport au même trimestre en 2011.

Les charges pour provisions pour pertes sur prêts ont diminué de 47,1 pour cent pour s’élever à 1,8 million $ pour la période de trois mois terminée le 29 février, ce qui est, selon AGF, le reflet d’une amélioration de la conjoncture économique et de la meilleure qualité du crédit des créances détenues.

La gamme de produits et services d’AGF comprend des fonds communs de placement primés, des comptes intégrés de fonds de placement, de même que des caisses en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d’investisseurs institutionnels qui comprennent des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même que pour une clientèle privée.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de la Société de gestion AGF (TSX:AGF.B) ont clôturé à 15,49 $, en baisse de 26 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

Aussi dans Économie :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!