Soutenez

Projet Montréal lance sa course à la chefferie

Photo: Josie Desmarais/M.tro

Le parti de la première opposition à l’Hôtel de Ville, Projet Montréal, a lancé lundi la course pour déterminer qui affrontera le maire de Montréal, Denis Coderre, aux prochaines élections municipales en novembre 2017.

Projet Montréal n’avait toujours pas élu de chef officiel depuis la démission de Richard Bergeron en octobre 2014. Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, assure toujours l’intérim.

«Cette course-là ne sera pas un walk in the park (affaire facile) pour aller battre Coderre, on est conscient de cela», a déclaré en point de presse M. Ferrandez. Il s’est toutefois dit confiant que le prochain chef du parti pourra tenir tête au maire sortant, qualifiant celui-ci de «colosse aux pieds d’argile».

M. Ferrandez a encore une fois confirmé qu’il ne se lancerait pas dans la course à la chefferie. Il a affirmé encore avoir beaucoup de choses à accomplir dans son arrondissement. Il a ajouté que ses responsabilités familiales ne lui permettraient pas de se lancer dans une course à la mairie de Montréal.

Les candidats à la chefferie ont jusqu’à la mi-octobre pour se manifester, mais doivent être membres du parti en date de lundi, ce qui écarterait des candidats-surprise de l’extérieur du parti. L’élection du nouveau chef aura lieu le 4 décembre.

À l’heure actuelle, seulement François Limoges, conseiller de ville dans le district Saint-Édouard, s’est officiellement lancé dans la course. Les noms de Valérie Plante, conseillère de ville dans le district de Sainte-Marie, et de Guillaume Lavoie, conseiller de ville dans le district Marie-Victorin, circulent depuis quelque temps, mais ceux-ci n’ont encore rien officialisé.

Un débat devra avoir lieu à la fin octobre.

Détails à suivre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.