Soutenez

375e de Montréal: La place Jacques-Cartier ne sera pas réaménagée

Photo: Ville de Montréal

Le projet de réaménagement de la place Jacques-Cartier, prévu pour le 375e anniversaire de Montréal, a été suspendu.

Le maire Denis Coderre a indiqué mardi soir lors du conseil d’arrondissement de Ville-Marie qu’il mettait le projet sur la glace puisqu’une seule entreprise a répondu à l’appel d’offres de la Ville et que sa soumission dépassait le budget prévu de 5 M$ par près d’un million.

Le réaménagement devait être complété pour avril prochain, en tant que legs du 375e anniversaire de la ville. Lors du dévoilement des plans en janvier dernier, le maire Coderre avait dit vouloir augmenter l’achalandage de la place, particulièrement en période hivernale.

Dans les plans présentés par la Ville, on prévoyait que les terrasses soient uniformisées et placées au centre de la place, soit à sept mètres de la façade des restaurants. On souhaitait ainsi mettre en valeur les bâtiments historiques.

La possibilité d’avoir à servir les clients des restaurants au milieu de la place Jacques-Cartier avait suscité de la grogne chez plusieurs commerçants. La Société de développement commercial du Vieux-Montréal avait pour sa part applaudi le projet. «On est sûr que ça va raviver le développement économique du secteur est pour les 25 prochaines années», avait déclaré son directeur, Mario Lafrance, en janvier.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.