Josie Desmarais/Métro Valérie Plante

La conseillère de Ville-Marie, Valérie Plante, peut compter sur trois nouveaux appuis dans sa course à la chefferie de Projet Montréal.

Le conseiller pour la Ville de St-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-St-Charles, Craig Sauvé, l’ancienne candidate dans St-Laurent, Naïri Khandjian, et l’ancien président de Projet Montréal (2011 à 2016), Michel Camus, ont annoncé vendredi matin qu’ils portaient leur choix sur Mme Plante.

«Je vois en Valérie une personne qui est dévouée à la lutte contre les inégalités sociales, qui cherche tous les jours d’améliorer la vraie vie des gens à Montréal. Sa conviction est profonde. En travaillant à ses côtes, j’ai vu qu’on peut lui faire confiance pour défendre les intérêts de tous les Montréalais, surtout les plus démunis», a dit Craig Sauvé, dans un communiqué.

«On voit que Valérie partage nos intérêts, nos inquiétudes et nos espoirs pour un Montréal qui soit à l’image de ses citoyens. Elle participe à nos luttes, comme l’adoption d’un salaire viable de 15$», a ajouté Naïri Khandjian, qui est aussi une ancienne gestionnaire de campagnes de financement.

«Valérie incarne profondément et entièrement les valeurs écologistes, sociales et démocratiques qui sous-tendent le programme politique et les principes urbanistiques humanistes de Projet Montréal», a quant à lui fait savoir M. Camus.

À présent, seulement deux autres candidats se sont officiellement lancés dans la course: le conseiller de ville dans le district de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie, et François Limoges, conseiller de ville dans Saint-Édouard.

La chef de Vrai changement pour Montréal et conseillère de Pierrefonds-Roxboro Justine McIntyre a annoncé jeudi qu’elle ne se portera pas candidate à la direction de Projet Montréal.

Projet Montréal a modifié ses règles de mises en candidature pour briguer la direction du parti, cette semaine, en éliminant la nécessité d’avoir sa carte de membre 90 jours avant la date du scrutin. La date limite de dépôt des candidatures a également été repoussée d’une semaine.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus