THE CANADIAN PRESS Leonard Cohen

L’annonce, jeudi, du décès de Leonard Cohen a suscité une vague d’hommage partout sur la planète. Nombreux sont ceux qui ont déposé des gerbes de fleurs, des chandelles ou des petits mots devant la porte de sa maison de la rue Vallières, à Montréal.

Un regroupement de citoyens propose également, sur Facebook, de rebaptiser la rue Clark en l’honneur du mythique poète et chanteur montréalais. «Poète, chanteur-compositeur-interprète, musicien, romancier et peintre, ses œuvres transcendent le temps, les générations, les cultures et les pays. Il est important de garder en mémoire cet être phare dans la ville qui l’a vu naître», peut-on lire sur la page intitulée La rue Leonard Cohen.

Leonard Cohen est mort lundi à 82 ans dans sa résidence de Los Angeles. Il a été enterré jeudi à Montréal près de ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!