Archives / TC Media

Le prix des titres de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) augmentera de 2% en janvier, a fait savoir la société de transport jeudi.

L’AMT se félicite de présenter une majoration minime compte-tenu d’une «contexte budgétaire difficile». «L’augmentation des tarifs tient compte de l’inflation et maintient les rabais consentis aux enfants, aux étudiants et aux aînés», indique-t-on.

La grande majorité des billets unitaires ne changeront pas de prix, mais tous les titres mensuels seront plus chers, avec des augmentations se situant entre 1 et 5$.

Par exemple, le prix de la carte Train, autobus métro (TRAM) de zone 3 ordinaire passera de 132 à 135$, tandis que son pendant étudiant sera majoré de 106 à 108$. La TRAM zone 7, qui permet d’aller à Saint-Jérôme au Nord, et à Rigaud l’Ouest, à Saint-Sulpice à l’Est et à Sainte-Madeleine au Sud, passera de 225 à 230$.

«L’AMT maintiendra pour l’année 2017, la politique de gratuité d’accès au réseau de trains de banlieue pour les enfants de moins de 12 ans, lorsqu’accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide», a par ailleurs spécifié l’agence.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus