Soutenez

Nouvelles règles pour l’industrie du taxi à Montréal

Photo: Chantal Levesque

L’administration du maire Coderre a encore une fois modifié le règlement municipal encadrant le transport en taxi notamment afin que celui-ci soit conforme à la loi 100 adoptée l’année dernière.

Les changements font en sorte les limousines devront être retirées à l’âge de 10 ans, plutôt que huit ans comme c’était envisagé. Les voitures de taxi pourront quant à elle circuler jusqu’à l’âge de huit ans.

Comme c’était prévu dans la dernière version du règlement, des caméras devront être installées dans les voitures de taxi au frais des chauffeurs. Leur véhicule devra toutefois aussi être équipé d’un bouton d’urgence et d’un système de géolocalisation, d’après les modifications proposées.

Le Bureau du taxi pourra en outre exiger que les chauffeurs de taxi fassent une inspection de leur véhicule.

Le conseil municipal ainsi que le conseil d’agglomération devront se prononcer sur ces modifications entérinées mercredi par le comité exécutif. Celui-ci adoptera au cours des prochains mois une ordonnance qui précisera notamment dans quel délai les chauffeurs de taxi devront se plier à la nouvelle réglementation, de même qu’aux normes techniques des nouveaux équipements.

Ces changements apportés au règlement municipal sur le transport par taxi découlent de la Politique sur l’industrie du taxi de Montréal adoptée en 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.