Josie Desmarais/Métro Une acrobate du Cirque Éloize, lundi

Des activités festives touchant au cirque, à la gastronomie et au cinéma se déplaceront dans les parcs des 19 arrondissements durant tout l’été pour célébrer les 375e de Montréal.

La Grande tournée débutera au parc Jean-Duceppe, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, durant la fin de semaine du 12 au 14 mai. Les activités circassiennes seront offertes les samedis et dimanche par le Cirque Éloize, dont le spectacle de 35 minutes culminera après une journée complète d’activités de haute voltige destinées aux petits et aux grands.

Les vendredis soirs seront animés par des projections de courts métrages et de vidéoclips conçus par des réalisateurs autochtones encadrés par le Waipikoni mobile. Un triporteur se chargera de transporter le matériel de diffusion.

De grands pique-niques mettant en valeur les restaurateurs et les commerçants de chaque quartier seront organisés chaque fin de semaine durant les festivités afin de pouvoir tisser des liens avec ses voisins du quartier et découvrir la gastronomie locale.

«La Grande Tournée est pour moi synonyme de diversité, car en visitant tous ces arrondissements, ces quartiers et ces gens, ce sera l’occasion de redécouvrir Montréal et de l’aimer autrement», a déclaré Stefano Faita, chef, animateur et ambassadeur de la Grande Tournée.

Pour la programmation complète: cliquez ici

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!