TC Media - Archives

Les éco-quartiers de Ahunstic-Cartierville, de Lachine, de Parc-Extension de Villeray, de même que la Maison de l’environnement de Verdun organiseront des Fêtes de quartier pour le Jour de la Terre, le 22 avril.

La programmation pour l’édition 2017 de l’événement – qui s’inscrit dans la programmation du 375e anniversaire de Montréal – a été rendue publique mardi.

Les Montréalais pourront, dans ces différents quartiers, participer à des différents ateliers ou activités, au nettoyage des berges et obtenir des arbres qui seront distribués, par exemple.

Les éco-quartiers qui participent au Jour de la Terre ont été sélectionnés à la suite d’un concours, a spécifié en conférence de presse Nicolas Montpetit, directeur du Regroupement des éco-quartiers.

En plus de ces cinq fêtes de quartier, d’autres événements sont au programme du Jour de la terre. Trois milles arbres seront plantés à Longue-Pointe pendant la semaine du 22 avril (dans le cadre du programme 375 000 arbres), l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau sera l’hôte, du 10 avril au 21 juin, de l’exposition «Francis Hallé : 50 ans d’explorations en forêt tropicale», et le botaniste Francis Hallé et l’architecte Pierre Thibault participeront à une soirée, le 22 avril, de «conférences-spectacles» organisée au Chalet du Mont-Royal.

La programmation est disponible ici.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!