LAVAL, Qc — Un violent accident impliquant trois automobiles a fait un mort et trois blessés en milieu de nuit, jeudi, dans le quartier Pont-Viau à Laval.

L’enquête des spécialistes en reconstitution d’accidents du Service de police de Laval démontre jusqu’ici que vers 3h00, un véhicule circulant à très haute vitesse vers le sud sur le boulevard des Laurentides en a violemment percuté un autre à l’intersection de la rue Grenon.

L’impact a provoqué le capotage de l’un des véhicules qui est allé en percuter un troisième.

Le passager du véhicule qui roulait sur le boulevard des Laurentides, un homme de 21 ans qui résidait dans les Basses-Laurentides, est décédé alors que le conducteur repose dans un état critique à l’hôpital. Il est lui aussi âgé dans la vingtaine.

Les deux autres blessés étaient les conducteurs des deux autres véhicules impliqués dans l’accident; on ne craint plus pour leur vie.

L’analyse de la scène, le remorquage des véhicules impliqués et le déblaiement des nombreux débris provoque une fermeture jusqu’à au moins 16h00 d’un tronçon du boulevard des Laurentides situé entre le boulevard Cartier et la rue Tourangeau.

L’accident s’est produit à quelques rues au nord d’un pont enjambant la rivière des Prairies que franchissent plusieurs milliers d’automobilistes, chaque jour, pour entrer à Montréal ou en sortir.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!