Soutenez

Manifestation contre le PLQ à Montréal

Photo: Mario Beauregard, Métro

Près d’une centaine de personnes ont pris part dimanche après-midi à une manifestation contre les politiques du gouvernement du Québec dans le centre-ville de Montréal.

L’itinéraire de la marche a été fourni aux forces de l’ordre, a déclaré à Métro l’agent relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron. La manifestation, qui a commencé à la Place des Arts, a emprunté les rues Sainte-Catherine Est, Champlain ainsi que le boulevard de Maisonneuve Ouest, entre autres.

Le groupe tactique d’intervention était sur place, mais le SPVM n’a noté aucun débordement, a indiqué l’agent relationniste Manuel Couture en soirée. 

Sur une pancarte, on pouvait lire «Les libéraux islamo-compatibles et corruptibles». De nombreux manifestants brandissaient un drapeau du Québec ou encore celui des patriotes.

Les organisateurs du groupe Facebook «Un peuple se lève contre le PLQ» avaient appelé à une mobilisation «non partisane» visant à dénoncer selon eux «l’inaptitude du gouvernement actuel à diriger le Québec». Dans une publication sur le réseau social, ils déplorent entre autres ce qu’ils qualifient de piètre gestion de la récente crise des inondations de la part du Parti libéral du Québec (PLQ).

La marche s’est terminée à la Place des Arts en fin d’après-midi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.