Archives Métro Michael Applebaum

L’ancien maire de Montréal, Michael Applebaum, reconnu coupable de fraude, corruption et abus de confiance, vient d’être libéré sous conditions, deux mois après sa condamnation.

Huit chefs d’accusation avaient été retenus contre celui qui a été condamné, le 30 mars, à 12 mois de prison ferme et deux ans de probation. Selon des informations obtenues par Radio-Canada, une décision rendue par la Commission des libérations conditionnelles du Québec (CLCQ) lui a permis de sortir de prison. Il devra notamment réaliser un minimum de 20h de bénévolat par semaine.

Michael Applebaum, 54 ans, était devenu maire de Montréal en novembre 2012, après la démission de Gérald Tremblay. Conseiller municipal depuis 1994, il avait également dirigé l’arrondissement de Côte-des-Neige-Notre-Dame-Grâce entre 2002 et 2012. Il a été arrêté par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en juin 2013. Les faits reprochés se sont déroulés entre 2006 et 2011.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!