En raison des fortes chutes de neige tombées durant le dernier hiver, la Ville de Montréal a décidé d’augmenter son budget de déneigement de 13,5M$ cette année, soit plus de 8% par rapport aux sommes prévues.

Pour 2017, 171M$ ont finalement été budgétés, contre 157,5M$ initialement, a indiqué l’administration municipale ce mercredi au cours de la séance hebdomadaire du comité exécutif.

L’hiver dernier, 226,6 cm de neige sont tombés sur le territoire de Montréal entre le 15 novembre 2016 et le 31 mars 2017. Il s’agit d’une forte hausse par rapport aux années précédentes puisqu’une moyenne de 190 cm avait été observée ces 40 dernières années.

Ces précipitations ont forcé la Ville à consommer 13% de plus de sel par rapport à la moyenne des 10 dernières années. Un total de 152 000 tonnes de sels et de 35 000 tonnes d’abrasifs ont été utilisés.

Durant l’hiver, la Ville a mené cinq chargements complets de la neige. Un total de 44 800 remorquages de véhicules ont également été effectués.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!