Soutenez

80% des structures routières de Montréal en bon état

Photo: TC Media - Archives

Quatre cent-soixante des 583 ponts, tunnels et viaducs appartenant à la Ville de Montréal sont jugés dans un bon état et ne présentent aucune faiblesse, ce qui représente 80% des structures de la métropole, d’après un bilan de l’année 2016 publié vendredi.

Le responsable des infrastructures au comité exécutif, Lionel Perez, a indiqué par voie de communiqué que «des efforts importants ont été déployés au cours des trois dernières années» pour réparer sinon reconstruire des structures vieillissantes. Il a notamment souligné le pont d’étagement de l’avenue Rockland, qui a subi une réfection majeure, la passerelle Isabey-Darnley, qui a été complètement reconstruite, ainsi que le pont Jacques-Bizard, qui a été mis à niveau.

Des 583 structures routières dont la Ville de Montréal est responsable, 84 d’entre elles présentent des signes de détérioration et 22 autres sont munies de matériaux déficients. Celles-ci sont toutefois fonctionnelles, d’après la Ville de Montréal.

Seules deux structures sont considérées comme étant non-fonctionnelles. Il s’agit du tunnel Wellington, dans l’arrondissement de Ville-Marie, et de l’accès à l’Île Lapresse, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Ces structures, qui sont désaffectées, doivent être reconverties.

Toutes les ponts, tunnels et viaducs de la Ville de Montréal font l’objet d’une inspections générales à tous les ans et d’une inspection exhaustive à tous les quatre ans, ont rappelé les autorités municipales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.