L’orage violent qui s’est abattu sur Montréal mardi a entraîné d’importants dommages causés par la chute de plusieurs arbres un peu partout sur l’île.

«Des arbres et des branches sont tombés sur des véhicules», a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Selon ses informations, un arbre serait aussi tombé sur une maison dans Cartierville.

Personne n’aurait été blessé.

Le quartier Notre-Dame-de-Grâce a été le plus touché par les dégâts, selon Maryline Laroche, porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal. «On rapporte plusieurs infiltrations d’eau», a-t-elle signalé.

Selon les témoignages de plusieurs citoyens sur Twitter, de nombreuses rues seraient toujours bloquées par les arbres tombés.

Le maire d’arrondissement, Russel Copeman a vite adressé la situation sur Twitter, précisant que les services d’intervention avaient été mobilisés et avisant les citoyens qu’il fallait absolument respecter les périmètres de sécurité.

Un grand nombre d’internautes ont partagé d’impressionnants clichés des dommages dans le quartier. «On dirait que tous les arbres du parc [Notre-Dame-de-Grâce] ont été abattus», a commenté un utilisateur de Twitter.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!