Josie Desmarais/Métro La brasserie Molson de la rue Notre-Dame.

Molson Coors a choisi Longueuil pour construire sa nouvelle brasserie alors que l’entreprise avait déjà décidé de ne pas moderniser celle ayant ouvert ses portes en 1786 sur la rue Notre-Dame Est, à Montréal.

Le brasseur annonce mardi à ses employés que le terrain en question, qui fait l’objet d’une offre d’achat, est situé dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à proximité de l’Agence spatiale canadienne et de l’aéroport de Saint-Hubert.

En juillet dernier, Molson avait fait part de son intention de construire une nouvelle brasserie, ce qui pourrait constituer un investissement de 500 millions $, sans toutefois dévoiler le site du futur complexe brassicole.

Le brasseur établi à Montréal et Denver a déjà dit vouloir conserver des activités de microbrasserie et de ventes à son site historique près du Vieux-Montréal. Le reste de l’installation serait vendu pour être redéveloppé sous l’égide de la Ville. Molson compte quelque 1000 travailleurs – dont 700 sont syndiqués – répartis dans la brasserie et le centre de distribution, sur la rue Dickson.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!