Archives Métro L'Hôpital général de Montréal

L’Hôpital général de Montréal n’étendra pas ses activités au 1750 av. Cedar.

Au terme d’une consultation publique qui s’est soldée par un refus du gouvernement du Québec de modifier le zonage du bâtiment résidentiel pour en faire un bâtiment institutionnel,  le conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a décidé d’abandonner son projet de conversion et d’explorer d’autres avenues.

«Nous procédons actuellement à une révision des plans de redéploiement de l’Hôpital général de Montréal et avons l’intention d’abandonner les projet relatif au 1750 av. Cedar qui, à notre avis, va se conclure par la vente de l’immeuble dans l’état où il se trouve actuellement, peut-on lire dans la déclaration de Claudio Bussandri, président du conseil d’administration du CUSM, et de Normand Rinfret, directeur général et chef de la direction par intérim du CUSM. Cela n’a pas été une décision facile.»

L’administration du maire Gérald Tremblay et Héritage Montréal se sont réjouis de la décision du CUSM.

«C’est une excellente nouvelle, a estimé Michael Applebaum, responsable de l’Urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal. Notre administration n’a jamais été favorable à accorder un changement de zonage qui aurait autorisé l’expansion de cette institution dans l’Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal. Cela aurait également été contraire à l’esprit du Pacte du Mont-Royal signé en 2008.»

Le CUSM espère être en mesure de se départir du 1750 av. Cedar et de dévoiler son nouveau plan de déploiement d’ici la fin de l’année.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!