Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL — Une hausse significative du prix de l’essence est en cours mercredi matin à Montréal et à Laval.

Le site web essencequebec.com, qui vérifie les prix moyens et les prix les plus bas de toutes les régions du Québec, rapporte un bond d’environ 0,15$ du prix du litre d’essence ordinaire, à 1,31$ dans ces deux secteurs.

Aucune des autres régions du Québec n’avait encore emboîté le pas vers 9h45, selon essencequebec.com. Le meilleur prix, de 1,06$, était relevé dans les Cantons-de-l’Est. Il était à peine plus élevé en Montérégie et dans les Laurentides.

Cette augmentation du prix de l’essence survient à un mauvais moment pour les automobilistes. Ressources naturelles Canada signale que les températures très froides qui sévissent depuis plusieurs jours provoquent une augmentation de la consommation de carburant d’un véhicule à essence ou au diesel.

Le prix du baril de pétrole brut pour livraison en février était stable mercredi matin à la bourse NYMEX, à New York, à 60,37$ US.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!