Soutenez

Taxelco achètera 200 nouveaux véhicules électriques

Photo: Archives TC Media

Taxelco acquerra 200 nouveaux véhicules électriques, ce qui portera la flotte de l’entreprise de taxi à environ 350 voitures.

Ces acquisitions sont possibles grâce à l’injection de quelque 17M$ par les partenaires de l’entreprise, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et le fonds XPND Capital, a-t-on annoncé mercredi.

Pas moins de 600 chauffeurs de taxi et travailleurs de soutien seront par ailleurs embauchés cette année, de même que 20 professionnels en technologie de l’information et en assurance qualité. À terme, près d’un millier de chauffeurs seront à l’emploi de Taxelco dans la région de Montréal.

L’entreprise souhaite également mettre en place un centre d’opérations «ultra-moderne» et agrandir son réseau de bornes de recharge électrique. Elle veut aussi que Taxi Diamond et Taxi Hochelaga fassent l’objet d’un développement technologique «à court terme».

Mis sur pied en 2015 par l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, Taxelco comprend aussi Téo Taxi, qui emploie des chauffeurs salariés et qui mise sur les technologies de l’information pour rejoindre ses clients. L’entreprise espère pouvoir atteindre la rentabilité en 2018 et exporter son modèle d’affaires à l’extérieur de la région métropolitaine en 2019.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.