Soutenez

La Ville lance un comité économique présidé par Guy Cormier

Le président et c Photo: Josie Desmarais/Métro

L’administration montréalaise doit présenter sa stratégie économique d’ici la fin du printemps. Pour la partie qui concernera le commerce de cette stratégie, la mairesse Valérie Plante a décidé de mettre sur pied un comité d’experts qui sera présidé par le président-directeur général de Desjardins, Guy Cormier.

«Pour s’assurer que cette stratégie soit bien accueillie, que ce soit pertinent et connecté aux réalités, il faut s’entourer d’experts, a résumé mercredi Mme Plante lors de la séance hebdomadaire du comité exécutif. On a décidé de mettre en place un comité de 15 experts du monde des affaires.»

Elle a donc annoncé l’homme qui en assurera la présidence, mais elle n’a pas donné de détails sur les autres membres qui formeront ce comité aviseur pour le plan sur le commerce.

La stratégie économique de l’administration s’attaquera aux enjeux de «différents secteurs», mais «le commerce de détail sera une priorité», a indiqué Mme Plante. «Le commerce de détail fait face à des défis importants. Comme Ville, on ne peut pas répondre à tous les besoins, mais on a l’intention de proposer des solutions», a ajouté la mairesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.