FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA

Une fuite de gaz est survenue au coin des rues Sainte-Catherine et McGill College jeudi après-midi. La fuite est maintenant colmatée. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM) estime que le secteur sera de nouveau accessible à partir de 19h30. Les employés de Gaz Métro étaient «en mode lecture» à 19h, selon un porte-parole, afin de déterminer si du gaz est encore présent dans les bâtiments.

Les bâtiments bordés par les rues Sainte-Catherine, Mansfield ainsi que les boulevards de Maisonneuve et Robert Bourassa, dont le centre Eaton, Montreal Trust et le Montréal souterrain ont été complètement évacués.

Le SIM précise que des coupures de courant sont possibles.

La fuite de gaz est survenue sur le chantier de la rue Saint-Catherine, qui est actuellement en réfection. C’est un tuyaux d’acier de 10 centimètres de diamètre qui a été accroché durant les travaux, confirme un porte-parole du SIM.

À noter que le métro ne s’arrête pas à la station McGill en raison de la fuite de gaz.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!