Mario Beauregard/Métro

Le restaurant Universel Déjeuners et Grillades, situé sur la rue St-Denis tout près du square Saint-Louis, a été la proie des flammes dimanche matin.

L’incendie a pris naissance au sous-sol de l’édifice de trois étages, vers 6h30 en matinée, avant de se propager à l’ensemble de l’immeuble.

Les pompiers ont combattu le brasier pendant plus de 10 heures avant de finalement le maîtriser, en toute fin d’après-midi. «Plusieurs rénovations et ajouts sur le bâtiment nous ont compliqué la tâche», a indiqué à Métro le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), John Primiani. En fin d’après-midi, des petits foyers d’incendie étaient toujours en train d’être combattu et environ une trentaine de pompiers étaient toujours à pied d’œuvre.

Au total, cinq alarmes ont été déclenchées et plus de 130 pompiers ont été appelé sur les lieux pour éviter qu’il ne se propage aux immeubles avoisinants.

Les pompiers n’ont pas pu évaluer la cause de l’incendie pour l’instant.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Une quinzaine de personnes ont toutefois dû être évacuées.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!