Soutenez

Attaque à la voiture-bélier: Montréal se fait rassurante

La responsable de l’inclusion sociale, des sports et des loisirs au comité exécutif, Nathalie Goulet Photo: Archives Métro

Au lendemain des tristes événements survenus à Toronto, où dix personnes ont été heurtées mortellement par une voiture-bélier, la responsable de la sécurité publique de l’administration municipale, Nathalie Goulet, se fait rassurante sur la possibilité qu’une telle attaque se produise à Montréal.

«Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a des protocoles éprouvés selon le niveau d’importance des événements, festivals, manifestations ou autres. Tout est mis en place pour assurer la sécurité des Montréalais partout dans la ville», a-t-elle affirmé mardi.

Montréal n’a pas rehaussé son niveau d’alerte à la suite de la mort de dix personnes fauchées par une camionnette lundi à Toronto. «Des événements comme ceux-là créent de l’insécurité, mais il faut rassurer la population», a soutenu Mme Goulet.

Avec la saison des festivals et des rassemblements extérieurs qui approche, la responsable de la sécurité publique a indiqué que la Ville ferait preuve d’une vigilance accrue. «Dans la fête de quartier de mon arrondissement, on va placer des blocs de béton aux extrémités des rues. C’est ce que le SPVM recommande pour assurer la sécurité», a-t-elle illustré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.