Josie Desmarais Nathalie Goulet

Au lendemain des tristes événements survenus à Toronto, où dix personnes ont été heurtées mortellement par une voiture-bélier, la responsable de la sécurité publique de l’administration municipale, Nathalie Goulet, se fait rassurante sur la possibilité qu’une telle attaque se produise à Montréal.

«Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a des protocoles éprouvés selon le niveau d’importance des événements, festivals, manifestations ou autres. Tout est mis en place pour assurer la sécurité des Montréalais partout dans la ville», a-t-elle affirmé mardi.

Montréal n’a pas rehaussé son niveau d’alerte à la suite de la mort de dix personnes fauchées par une camionnette lundi à Toronto. «Des événements comme ceux-là créent de l’insécurité, mais il faut rassurer la population», a soutenu Mme Goulet.

Avec la saison des festivals et des rassemblements extérieurs qui approche, la responsable de la sécurité publique a indiqué que la Ville ferait preuve d’une vigilance accrue. «Dans la fête de quartier de mon arrondissement, on va placer des blocs de béton aux extrémités des rues. C’est ce que le SPVM recommande pour assurer la sécurité», a-t-elle illustré.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!