Soutenez

Plus de brigades de la propreté dès cet été

Photo: Archives Métro

Des brigades de la propreté feront leur apparition dans cinq nouveaux arrondissements dès le mois de juin.

Le comité exécutif a octroyé mercredi un contrat de 320 000$ à l’entreprise Alphanet pour l’établissement de ces dites brigades sur les artères d’Ahuntsic-Cartierville, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

En campagne électorale, Projet Montréal avait promis d’étendre à l’ensemble des artères commerciales le programme des brigades de la propreté. Celles-ci sont actuellement présentes sept jours par semaine dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Plateau–Mont-Royal, Le Sud-Ouest et Ville-Marie.

«Tout le monde aime ces brigades de la propreté, a indiqué mercredi le responsable des services aux citoyens, Jean-François Parenteau. Ça va permettre, sur 22 semaines, de venir renforcer le travail qu’on fait.»

Ces brigades dites «alternées» effectueront des visites d’une à trois fois par semaine sur les artères commerciales choisies entre juin et octobre.

Le contrat comprend 250km de nettoyage et une banque de 125km supplémentaires. Si la Ville est satisfaite par ce projet-pilote, le contrat pourrait être renouvelé l’année prochaine.

Les tâches des brigadiers comprennent «l’enlèvement des déchets sur le domaine public, le balayage des trottoirs, le nettoyage du mobilier urbain ainsi que l’enlèvement des mauvaises herbes et la collecte des mégots de cigarette des cendriers de la Ville installés sur les artères définies.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.