Archives Métro Des membres de la brigade propreté.

Des brigades de la propreté feront leur apparition dans cinq nouveaux arrondissements dès le mois de juin.

Le comité exécutif a octroyé mercredi un contrat de 320 000$ à l’entreprise Alphanet pour l’établissement de ces dites brigades sur les artères d’Ahuntsic-Cartierville, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

En campagne électorale, Projet Montréal avait promis d’étendre à l’ensemble des artères commerciales le programme des brigades de la propreté. Celles-ci sont actuellement présentes sept jours par semaine dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Plateau–Mont-Royal, Le Sud-Ouest et Ville-Marie.

«Tout le monde aime ces brigades de la propreté, a indiqué mercredi le responsable des services aux citoyens, Jean-François Parenteau. Ça va permettre, sur 22 semaines, de venir renforcer le travail qu’on fait.»

Ces brigades dites «alternées» effectueront des visites d’une à trois fois par semaine sur les artères commerciales choisies entre juin et octobre.

Le contrat comprend 250km de nettoyage et une banque de 125km supplémentaires. Si la Ville est satisfaite par ce projet-pilote, le contrat pourrait être renouvelé l’année prochaine.

Les tâches des brigadiers comprennent «l’enlèvement des déchets sur le domaine public, le balayage des trottoirs, le nettoyage du mobilier urbain ainsi que l’enlèvement des mauvaises herbes et la collecte des mégots de cigarette des cendriers de la Ville installés sur les artères définies.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!